PARTIR EN VACANCES A CUBA

PARTIR EN VACANCES A CUBA

Partir en vacances à Cuba

Cuba est un pays qui se trouve au cœur de la mer des Caraïbes, il possède une énorme surface. D’ailleurs, il constitue la plus importante île de cette zone. Cuba comporte de nombreuses petites îles dotées d’un paysage magnifique ce qui fait que vous n’aurez pas de mal à y trouver une superbe plage où passez du bon temps et vous amusez. Cuba est un pays de fiesta où on chante et danse à longueur de journée c’est le moment de faire votre visa cuba pour y partir.

L’île compte plus de douze milles musiciens professionnels et des centaines d’amateurs. La musique populaire Cubaine est connue un peut partout dans le monde. Elle est basée sur le son de Ry Coder. Ce son est très riche, il comporte des sonorités de guitares et de trompètes ainsi que de la contrebasse et des percussions. Le jazz et la salsa sont aussi danser au cuba ainsi que la mambo et la trova cubaine. Cette diversité musicale fait que les soirées cubaines sont très animées. Elles sont le meilleur rendez-vous pour bien s’éclater. Il faut noter que les soirées de folies ne sont pas la seule attraction du pays. La Cuba dispose également un paysage qui mérite d’être contemplé.

Un petit zoom sur le paysage cubain

Cet archipel des Grandes Antilles comporte une multitude de plaines fertiles. Ces dernières sont entrecoupées de plusieurs chaines de montagne. Le Pico Turquino est le sommet le plus haut du Cuba, il a une hauteur de 1972 mètres. Vous trouverez d’énormes montagnes au niveau de la ville de Sancti Spiritus.

voyage à cuba

Les parcs naturels nationaux et provinciaux de l’archipel se trouvent dans ces montagnes. Vous y trouverez également des réserves comportant des lacs, des rivières et des forêts. Le Cuba est le pays préféré des oiseaux. En effet, plus de trois cents espèces volatiles y vivent et d’autres espèces y migrent pendant l’hiver.

Vivre à Cuba

Cuba bénéficie d’un climat magnifique, le pays est éclairé par le soleil pendant presque toute l’année. En effet, le soleil y brille 330 jours sur 365. La population de l’archipel est chaleureuse et métissée. Cuba est donc un pays où vous pourrez vivre de façon paisible.

S’installer dans ce pays ne demande pas de gros moyens financiers mais, il nécessite un visa. Vous devez faire une demande de visa long séjour si vous souhaitez vivre sur cette île. Il vous faut, entre autres, un passeport valide, un formulaire et une photo d’identité pour déposer une demande de visa pour la Cuba.